Smart Social Selling

Le social selling est un plat qui attire votre attention ces derniers temps.

Si vous et vos collaborateurs êtes présents sur Linkedin, vous avez une idée de ce que signifie le Social Selling.

Une définition du Social Selling​

Le social selling est une façon d’utiliser les réseaux sociaux dans le but d’engager et entretenir une conversation avec l’ensemble des parties prenantes de votre activité professionnelle. Cette approche participe à la qualité de l’expérience que vous offrez à vos clients.

Certains disent que c’est une mode, d’autres que ça ne marche pas. Il parait que ce n’est pas pour tout le monde…

Selon Sylvain Davril : «Si tu étais un bon commercial avant, tu seras bon avec le Social Selling. Si t’étais une quiche, tu resteras une quiche”. 

D’où vient le Social selling, comment mesurer l’impact de cette tactique sur votre business, qui doit s’y mettre, et quel lien avec l’inbound marketing ?

Si vous regardez ça de loin avec un air dubitatif, consacrez 25 minutes (montre en main) pour lire les cinq messages que vous allez recevoir par livreur express (un par jour) si vous osez cliquer sur le gros bouton jaune juste en dessous 🙂

Je veux maitriser les techniques de base du Social Selling

La méthode 5.5.2 : 5 mails. 5 minutes de lecture par mail durant 2 semaines.

Tout le monde peut cuisiner le Social Selling ?

Si vous êtes du genre impatient, la question qui vous tarabuste est certainement : est-ce que c’est fait pour moi ? 

Certains margoulins répondent oui sans hésitation. Avant de foncer tête baissée, voici quelques questions à vous poser pour y voir clair et ne pas vous lancer dans la préparation d’un plan sans la bonne recette !

Je teste mes aptitudes au Social selling

Le monde se divise en deux catégories…

Ceux qui lisent et réfléchissent et ceux qui ont besoin d’action. Un bon moyen de savoir si c’est fait pour vous et de maitriser le sujet est d’y consacrer 4 heures.

Vous arrivez le matin à 9h30 et à 13h30 vous maitrisez les grands concepts, avec une connaissances parfaites des saveurs, le secret d’un bon dosage, la maitrise de l’umami du Social Selling.

La tête et les mains en mode concentré, le tout dans une cuisine sympa au coeur de Paris. Une Masterclass réussie, c’est quand vous repartez la tête et le ventre plein de bonnes choses !

Quand et où va avoir lieu la prochaine Masterclass ?

Vous êtes encore là ?! Vous, c’est du sérieux alors.

Vous avez vraiment envie de lancer votre brigade sur les réseaux sociaux en appliquant les bonnes pratiques du Social Selling ?

Passez en revue vos troupes, vérifiez votre batterie, voyez si vous avez de quoi tenir 365 services… Panique en cuisine? J’arrive avec ma brigade pour faire de votre établissement le prochain 3 étoiles.

Et si je veux y aller vite sans me prendre la tête ?

Vous voulez épater votre entourage et faire la nique à vos concurrents ?

Rien de plus simple. Je viens cuisiner chez vous avec ma brigade en “marque blanche”.

Oui, oui…Vous pourrez dire “C’est moi qui l’ai fait !”

Entre les fourneaux, les livraisons, le jardin, les réservations et tout ce qu’implique la vie d’un bistrot, il me reste du temps pour vous.
Si toute cette histoire  vous inspire et que vous ne savez par quel bout commencer, prenez un peu de temps dans mon agenda et engageons la conversation.