Qui est Josélito Tirados

joselito tirados consultant strategie marketing and vente

Josélito Tirados

Vendeur de fruits et légumes sur les marchés, vendeur de bonne conscience dans l’humanitaire (mes premières campagnes de mail), encyclopédies en porte à porte, informatique en grande surface, prospection téléphonique pour fourguer des PABX de marque Alcatel…

Je suis né professionnellement en 1992 à la tête du service fidélisation d’une association humanitaire. J’ai commencé dans la vente… Les ventes et le truc c’est que j’ai pas encore trouvé le moyen de faire autre chose.

En permanence hors zone de confort, j’ai fini par prendre en charge la relation entre Bouygues Télécom Entreprises et ses clients stratégiques dans les années 2000. C’est là que j’ai rencontré le marketing à travers les écrits de Seth Godin et les martech (CRM Siebel, Business Object et d’autres merveilles de la relation client).

Un commercial qui tombe en amour pour Seth Godin est un commercial mort (au XXe siècle). J’ai quitté l’univers des grands groupes pour m’engager dans différents projets d’entreprises dont Teambox (un éditeur de logiciel de téléphonie sur IP) que j’ai fait prospérer en appuyant ma stratégie de croissance sur la connaissance et l’expérience client.

Convaincu par Joseph Pine et James Gillmore que nous sommes entrés dans l’économie de l’expérience, j’ai décidé de consacrer le maximum de mon temps (et le reste de mon existence) à informer et former autour du thème de l’expérience client. C’est pour cela que j’ai fondé en 2018 l’agence de conseil en expérience client Merlin/Leonard.

Maintenant que je suis le boss, je peux passer mes journées à regarder Netflix sur un écran géant 8K et boire des bières pendant que des dizaines d’alternants et de consultants séniors (avec 6 mois d’expériences) font semblant de faire des trucs géniaux (comme du #SocialSelling ou de la #transformationdigitale …les “#” c’est important) chez des clients désabusés. Vu que personne ne lit un profil en entier, je peux raconter n’importe quoi ! 🙂

Depuis peu j’ai rejoints la team un peu déjantée de l’agence conseil Poppy Jikko avec la ferme intention de secouer le petit monde des agences marketing en France.

Ce sont eux qui le disent...